Haiti: ATA lance son concours de dictée à l’intention des élèves du secondaire

0 42

L’ Association Tonnelle Action ( ATA) est le nom d’une structure qui organise un concours de dictée créole et francais dans quatre des dix départements du pays: Artibonite, Nord, Ouest, Sud’Est . Cette activité est prévue pour le 23 mai prochain annonce l’association. 

Les textes qui seront présentés aux écoliers pour cette 9ème édition sont écrit par l’academicien Dany Laferrièrre et le politologue Alexis Joanel Ceide. Une activité qui vise à encourager les écoliers, écolières à s’adonner à des choses de l’esprit, à developper un amour pour la lecture puisque cette pratique perd son essence dans la sociéte haïtienne, ont fait savoir les responsables.

L’association veut également promouvoir le multilinguisme, stimuler les élèves à lire les auteurs haïtiens. Valdès Jean, responsable communication de cette association nous informe que ce concours est réalisé avec la contribution des membres. Les gagnants auront plusieurs distinctions telles que: Plume d’or, Plume d’argent, Plume de bronze.Ils recevront des récompenses comme: Laptop, Tablettes, Livres et autres.

Les inscriptions pour cette 9ème edition ont débuté le 19 avril pour prendre fin ce 20 mai 2021. Dimanche 23 mai prochain est la date retenue pour la réalisation de cet évènement. La remise des prix se fera le 27 juin 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More