Haïti: au coeur d’un scandale de corruption, Jean Marie Altema appelle la CSCCA à diligenter une enquête interne

0 39

Après que la Fondation Je Klere ait maintenu ses accusations contre l’ancien directeur du Conatel, Jean Marie Altema s’est adressé à la CSCCA. dans une correspondance adressée au président Fritz Robert Saint Paul, il l’appelle à diligenter une enquête interne sur son cas.

Ex DG du Conatel Jean Marie Altema

« Je vous présente mes compliments et m’empresse d’attirer votre attention qu’un document produit et publié par la Fondasyon Je Klere circule sur les réseaux depuis le 17 mars 2022. À ma grande surprise, ce document fait mention d’un rapport d’audit de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) sur ma gestion comme Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (Conatel) », précise l’ex directeur.

Il souligne plus loin qu’en tant qu’audité, à aucun moment, la CSC/CA ne l’a signifié un arrêt définitif, alors que Fondasyon Je Klere se dit détenir un rapport sur un dossier en cours, appartenant à la Cour des Comptes, que seul le concerné devrait avoir en sa possession.

Il demande à la Cour de diligenter une enquête interne, afin de déterminer les complices d’un tel acte.

Tenant compte du principe général de droit qui veut que l’instruction soit secrète, l’accès à un dossier en continuation à la Cour jugeant en ses attributions juridictionnelles, par une organisation ou un particulier, en dehors de l’institution que vous dirigez, est une violation grave et préjudiciable à mon endroit en tant qu’audité à titre d’ancien directeur général ayant engagé l’État, a t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More