Haïti: au moins 40 citoyens américains et de résidents permanents légaux kidnappés durant l’année 2021

0 15

Au moins 40 citoyens américains et de résidents permanents légaux ont été kidnappés durant l’année 2021 en Haïti, c’est du moins ce que Brian Nichols, Secrétaire d’État adjoint américain aux Affaires de l’hémisphère occidental, a fait savoir. Il ajoute que les affrontements entre les groupes armés ont fait plus de 19 000 déplacés, cette année.

Dans un article du journal Miami Hérald référant à la situation des missionnaires enlevés écrit : « Brian Nichols a fait savoir qu’il y avait eu 41 cas de citoyens américains et de résidents permanents légaux kidnappés contre rançon en Haïti cette année et que la question des enlèvements contre rançon en Haïti est grave ».

Toujours selon le journal qui rapporte les propos du responsable américain, il souligne qu’Haïti connaît des niveaux sans précédent de violence et d’enlèvements contre rançon par des gangs armés qui ont forcé plus de 19 000 Haïtiens à quitter leur domicile depuis juin. Des gangs ont également détourné des camions-citernes, ce qui a conduit les États-Unis et le Canada à avertir leurs citoyens « d’envisager fortement » de quitter Haïti dans un contexte de détérioration du climat de sécurité.

Il précise que l’ambassade américaine à Port-au-Prince et d’autres partenaires travaillent avec la Police Nationale haïtienne à la recherche d’une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More