Haïti: « Aucune manifestation ne sera permise sur le Boulevard Toussaint Louverture » a annoncé le DG de la PNH.

0 170

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 14 janvier 2021, déclare qu’aucune manifestation ne sera pas permise sur le Boulevard Toussaint Louverture, Route menant à l’aéroport international Toussaint Louverture.

La DGPNH dit prendre acte des séances de manifestations en série annoncées par certains leaders politiques du pays et dit reconnaître son devoir d’accompagnement dans le respect de la loi. Toutefois, elle veut signaler à l’attention de tous, « l’adéquation des droits et devoirs, les limites des libertés de tout citoyen voulant s’exprimer sur la voie publique au regard des articles, 16-1,17 et 31-2 de la constitution ».

Haïti: "Aucune manifestation ne sera permise sur le Boulevard Toussaint Louverture" a annoncé le DG de la PNH.

La PNH invite, « les chefs de fil à se courber aux prescrits de la loi, notamment la date et l’heure, la soumission du parcours de la manifestation ». Ces informations permettront à l’institution de bien garantir la sécurisation de tous. « Une régulation de la circulation routière est aussi soulignée par le haut commandement de la PNH, de manière que les autres membres de la société puisse vaquer à leur occupation quotidienne dans la sérénité.

La Direction Générale de la PNH souligne à l’attention du public en général et des manifestants en particulier que le boulevard Toussaint Louverture, conduisant à l’aéroport, est une route internationale. Et que, par voie de conséquence, en vertu des conventions y afférentes qu’aucune manifestation n’y sera permise ».

Maxime Louissaint.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :