Haïti: « Bat Tenèb » une manifestation sonore pour dénoncer le phénomène de l’insécurité

0 156

Dans le but de dénoncer le phénomène d’insécurité qui fait rage dans le pays. Un mouvement de manifestation sonore a été déclenchée dans plusieurs coins de la capitale Haïtienne ce vendredi 05 Mars 2021.

Comme annoncé par plusieurs personnalités politiques de l’opposition, des militants accompagnés de simple citoyens ont tapé sur toutes sortes d’objets pouvant faire du bruit, pour dénoncer ce phénomène de l’insécurité. D’un autre côté, des chauffeurs à bord de leur véhicules ou motocyclettes ont servi de leur klaxons pour faire solidarité aux acteurs de ce mouvement.

Selon plusieurs militants ce mouvement est un signal clair envoyé au président contesté de la République, Jovenel Moïse, pour l’annoncer de l’intensification mouvements de manifestations dans les jours à venir.

« Nou vle prezidan Jovenel konnen ke pèp la divòse avè l depi 7 fevriye 2021, kidnapin sa se kidnapin leta. Mouvman sa jodi a se yon siyal klè nou voye bay Jovenel Moïse pou nou di l mouvman yo pral chanje faz nan jou k ap vini yo », a lancé un militant qui participait à ce mouvement de  » Bat Tenèb ».

Dans la même veine, les protestaires ont lancé des mots ronflants à l’endroit de la communauté internationale qui d’après eux, soutien le régime illégitime du PHTK.

 » Nou p ap renouvle kontra PHTK ankò » a été entonné durant cet exercice pendant environ 15 minutes.

Les militants donnent rendez-vous sur le macadam pour ce dimanche 7 mars 2021, dans la grande journée de marche lancée par les personnels de la santé. Ce sera la dernière marche organisée de manière pacifique, ont-ils déclaré.

Maxime Louissaint.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More