Haïti: campagne pour la présidence provisoire : Fritz Alphonse Jean s’est entretenu avec le secteur artisanal

0 115

Pour sa première rencontre suite à l’ouverture officielle de la campagne électorale pour la présidence provisoire d’Haïti dans le cadre de l’accord de Montana, l’économiste Fritz Alphonse Jean, a eu des échanges avec des représentants du secteur artisanal, hier dimanche 23 janvier 2022, à l’hôtel Karibe.

Il s’agit pour le candidat à la présidence provisoire Fritz Jean de s’enquérir sur le fonctionnement de ce secteur, de comprendre les défis auxquels les artisans sont confrontés dans le contexte de l’insécurité qui gangrène le pays depuis plusieurs années, en vue de la relance de ce secteur porteur d’opportunités.

L’insécurité représente un obstacle majeur pour le secteur artisanal, elle provoque la décapitalisation et la démoralisation des artisans, a expliqué l’ancien gouverneur de la BRH aucours de son intervention. Il a souligné également le manque d’encadrement de l’État à l’endroit du secteur.

Les représentants du secteur artisanal et le candidat à la présidence provisoire Fritz Alphonse Jean se sont mis d’accord autour de la nécessité de travailler à la valorisation de l’artisanat en Haïti.

Pour leur part, Osée Hermantin, Président de la Fédération des
Artistes Haïtiens et Mikerson Jean, Coordonnateur de l’Association des Artistes et Artisans de La Croix-des-Bouquets (ASAAC), ont salué cette démarche du candidat à la présidence provisoire Fritz Jean qui vise à accompagner les artisans et les artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More