Haïti-Cantines Scolaires: des écoles du département de l’Ouest approvisionnées en nourriture

0 30

Des écoles du département de l’Ouest situées dans des zones difficiles ont été approvisionnées en nourriture. Il s’agit de Nationale de Cité Soleil, le Lycée de Cité Soleil, l’École Nationale de Varreux, l’École Nationale République du Guatemala, le Lycée National de la Saline, l’École Nationale d’Application de Martissant, l’École Nationale République du Pérou.

La priorité a été accordée à ces écoles en raison des situations d’insécurité et de précarité qui y sévissent. Certaines d’entre elles ont été contraintes de fermer leurs portes des mois durant pour trouver refuge au sein d’établissements scolaires voisins, selon le PNCS.

Grâce aux efforts consentis par le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Nesmy Manigat, ces écoles ont pu regagner leur ancien édifice, et du coup, permettre aux écoliers de rentrer au bercail.

Afin de subvenir à leur besoin nutritionnel et de contribuer à leur présence continue dans les salles de classe, le PNCS a pris en charge la cantine de ces établissements scolaires, fréquentés par des milliers d’écoliers, poursuit la note.

Parallèlement, il faut rappeler que des soupçons de corruption pèsent sur le dos de la responsable du programme. Mme Djina Delatour aurait même été auditionnée par l’ULCC selon nos informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More