Haïti-Cantines Scolaires : tenue de la 5e réunion trimestrielle de la table sectorielle de l’alimentation scolaire 

0 20

Le programme national de cantines scolaires a réalisé ce vendredi la 5e réunion trimestrielle de la table sectorielle de l’alimentation scolaire. Cette activité vise à consolider l’implémentation d’un cadre formel de discussion et de concertation entre le PNCS et des partenaires techniques, indiquent les dirigeants de cette institution.

Djina Guillet Delatour, coordonnatrice du PNCS

La coordonnatrice du PNCS, Mme Djina Guillet Delatour, en a profité pour remercier tous les acteurs s’impliquant dans l’amélioration de l’alimentation scolaire.

Vu l’insécurité alimentaire, des produits alimentaires haïtiens seront utilisés dans les cantines afin de contribuer au renforcement de l’économie nationale, a-t-elle souligné lors de cette séance de travail.

Lors de cette activité, le responsable de la Fondation dénommée “Mission De l’espoir” a indiqué qu’environ 121 mille 626 enfants bénéficient d’un soutien alimentaire chaque jour à travers des écoles et orphélinats.

Selon Samuel Lucien, 80% des produits sont importés, 10% proviennent de leur programme d’agriculture et 10% des produits sont achetés dans le pays.

Par ailleurs, M. Lucien se plaignait des 6% de taxe de vérification imposés par le ministère des finances qui a de grosse incidence sur le programme d’alimentation.

Jean Allens Macajoux

macallens85@Yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More