Haïti-Carburant: l’État cumulait une dette de plus de 1,3 milliards de gourdes aux compagnies pétrolières

0 100

Alors que le gouvernement entend rassurer la population sur cette nouvelle rareté de carburant, dans les pompes à essence, les rares qui fonctionnent le fil d’attente donne de la migraine. Et le Journal le Nouvelliste dans son édition du jour indique que l’État Haïtien avait une dette de plus 1,3 milliards de gourdes aux compagnies pétrolières .

« Il y a quelques jours, le gouvernement a réglé une dette de 1,3 milliard de gourdes envers les compagnies pétrolières. Sous peu, il y aura un autre paiement, a fait savoir une source gouvernementale au Journal.

« Nous ne connaissons pas les motivations de certaines compagnies dans leur refus de commander. Quand vous leur dites que l’État n’a pas de dettes envers elles, elles mettent sur la table un problème de dollars. Mais le problème du dollar a toujours été posé », a-t-elle ajouté.

Il faut signaler que certaines pompes à essence sont placées sous scellées lors d’une visite d’inspection d’agents du ministère du commerce pour vérifier si elles sont à sec ou si les propriétaires agissent avec mauvaise foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :