Haïti/ Carnaval: La Mairie de Port-au-Prince promet un carnaval municipal haut en couleur 

Carnaval National

La mairie de Port-au-Prince a présenté ce mardi 15 Février le comité organisateur du carnaval municipal. Cette structure est composée, entre autres, Yves Penel, Stéphanie Douyon, Jean Richard Joseph, Ben Constant qui sont respectivement Président, Vice- Présidente et  Responsable de Communication et Responsable logistique.

Éditorial:Port au Prince - Port de Paix: Un peuple qui sort par milliers pour dire non à la dictature et exige le respect de la constitution / un autre se livre en pleine ambiance carnavalesque.

« An pote kole pou tradisyon peyi n » est le thème retenu pour les festivités carnavalesques de cette année. Cette fête populaire se révèle une priorité culturelle pour les responsables de la municipalité de Port-au-Prince. Ces festivités se tiendront en vue de maintenir cette tradition à travers la capitale, a expliqué Jean Richard Joseph, responsable de communication du comité du carnaval.

Présent à cette conférence,  l’agent exécutif intérimaire de Port-au-Prince, Lucsonne Janvier, a insisté sur le volet sécuritaire de l’événement. Des dispositions seront prises de concert avec les agents de la Police Nationale en vue de sécuriser les fêtards, a promis l’édile de la capitale.

Avec un parcours réduit, le comité organisateur se propose de présenter un carnaval haut en couleur aux Port-au-Princiens. Le défilé des chars allégoriques partira de la rue Réunion , longer la rue des Casernes  pour terminer à la rue Oswald Durand,  précisément au stade Sylvio castor, a précisé Ben Constant, responsable logistique du comité du carnaval.

YouTube video
Atròs Rockfam Lame a

Soulignons qu’une autre structure composée de : Grégory Jean Philippe, Jude Jean Pierre, Stevenson Telfort, Nesly Antoine, Alex Léon, Yverna Jozamar , Frantz Augustin et Tony Mahotière joue le rôle de membres en appui au comité organisateur.

LIRE AUSSI

PressLakay