Haïti- carnaval: le gouvernement y réfléchit, la ville de Jacmel lance sa 30ème édition

0 106

On avance à grand pas vers la période carnavalesque de l’année 2022. Une période complexe qui pousse les autorités gouvernementales à réfléchir sur la tenue du carnaval national cette année. Ainsi, le gouvernement annonce la formation d’un comité de réflexion autour du carnaval.

Parallèlement, la ville de Jacmel se prépare à recevoir la 30ème édition de son carnaval cette année en dépit des doutes de de l’équipe gouvernementale.

Ainsi, le maire de la ville de Jacmel a lancé le dimanche 16 janvier la 30ème édition du carnaval de la ville.  » Jacmel vil kanaval toutan », c’est autour de ce leitmotiv que les carnavaliers sont invités à y prendre part.

Par ailleurs, cette année la tenue du carnaval dans la ville ne fait pas l’unanimité. Des fils de la ville pensent que le contexte n’est pas favorable pour parler de festivités carnavalesques.

Il faut souligner que le carnaval de Jacmel reste et demeure un grand rendez vous pour les artisans et les commerçants de la ville. Ne pas réaliser le carnaval serait un manque à gagner pour ces couches, ont fait savoir les responsables de la mairie de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More