Haïti: célébration des dix ans d’existence de l’Académie Nationale de Police  

0 63

 
Célébration du 10ème anniversaire de la création de l’Académie Nationale de Police ce lundi 11 Avril. En cette occasion, la Direction Générale de la PNH a réalisé une conférence-débat autour du thème : Police, Presse, population : Une trilogie dans la lutte contre la criminalité. Cette structure a contribué dans la formation de plus de 480 cadres dont des femmes, a déclaré Frantz Elbé, commandant en chef de la PNH.

Célébration des dix ans de l’Académie Nationale de Police

Plusieurs hauts cadres de l’institution policière, de l’État et de la communauté internationale ont pris part à cet événement marquant les dix ans de l’institution. C’est le cas du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Berto Dorcé, du directeur de l’académie nationale de police, Arison Rigaud et le commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé.
 
11 avril 2012-11 avril 2022, cela fait dix ans depuis que l’Académie Nationale de Police ait été créée. Le Directeur de l’ANP, Arison Rigaud a présenté un bilan satisfaisant. Environ 482 cadres dont des femmes ont été formés et quatre salles de classe construites pour accueillir des dizaines de personnes. L’implantation de cette structure constitutionnelle et légale chargée de la formation des cadres supérieurs et intermédiaires de la PNH est le fruit d’un protocole d’entente, signé en 2009, entre les gouvernements haïtien et canadien, a rappelé le commissaire divisionnaire Harington Rigaud.

Par ailleurs, le directeur de l’Académie Nationale de Police dit croire en une police plus forte tout en s’appuyant sur la presse et la population qui doivent continuer à jouer à bon escient leur rôle de soutien à la PNH. 

À souligner que quatre personnalités de la PNH dont le Directeur Général Frantz Elbé et les inspecteurs généraux Jean-Miguelite Maximé, Franscène Moreau et Jean-Gardy Muscadin ont été honorés par l’Académie Nationale de Police (ANP), lors de cette activité commémorative.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :