Haïti: c’est le peuple haïtien qui élira le prochain président, rappelle Ariel Henry

0 109

Dans un contexte où au nom d’accord politique et de sommet sur Haïti des personnalités comme Fritz Alphonse Jean sont choisies pour mener la transition, le gouvernement apporte une précision. Selon le Premier Ministre qui a réagi sur twitter, pas question pour le pays d’avoir un président qui ne sorte pas d’élection.

Ariel Henry
Ariel Henry

« Qu’on se le dise, le prochain locataire du Palais National sera un président élu librement et démocratiquement par la majorité du peuple haïtien, a d’abord fait savoir Ariel Henry.

Il informe avoir entrepris depuis plusieurs jours, des consultations avec les secteurs concernés par la mise en place des organes prévus par l’Accord du 11 septembre 2022.

Plus loin, Ariel Henry dit qu’il a la ferme conviction que bientôt, très bientôt, nous aurons un Conseil Électoral Provisoire crédible, une Assemblée Nationale Constituante représentative et une Autorité de Contrôle et de Suivi fiable », a conclu Ariel Henry.

Un message qui est venu au moment où les signataires de l’accord Montana ouvre aux intéressés les inscriptions aux processus électoral devant conduire la transition dans les prochains jours. La crise vient s’intensifier et personne ne sait donc de quoi demain sera fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More