Haiti: Col-vert invite les autorités à prendre les dispositions pour protéger la population durant la saison Cyclonique

0 26

L’association des Citoyens protecteurs de l’environnement, Col-vert se dit inquiète face aux dangers que représente la saison cyclonique pour Haiti. Dans une note en date du 1er juin, elle invite les autorités à prendre les dispositions pour pour protéger la population.

Les saisons cyclonique sont toujours difficile pour Haiti. Le plus récent ouragan qui a ravagé le pays pays est Matthieu. Jusqu’à date, le Sud et la Grand ‘Anse vivent encore avec ses séquelles. Et pour cette année, la saison cyclonique démarrée ce mardi s’annonce mouvementée. Le pays doit faire face à une période très instense selon les prévisions météorologiques.

En ce sens, Col vert invite tous les Haïtiens et Haïtiennes à la plus grande prudence pour protéger leur vie et leurs biens. Elle profite également pour rappeler aux autorités les responsabilités qui leur échet de tout mettre en oeuvre pour protéger la population.

Col vert dit renouveller son engagement de continuer son plaidoyer pour une prise en charge globale des problèmes environnementaux, Col-vert Haïti fidèle à sa mission qui converge vers la promotion, la prévention et la réhabilitation de l’environnement sera aux côtés de la population durant toute la saison cyclonique pour pousser les autorités concernées à prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger les vies et les biens sur tout le territoire national, fait savoir l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More