Haïti: commémoration du 218ème anniversaire de l’indépendance, Ariel Henry sera présent aux Gonaïves

0 30

La ville des Gonaïves se prépare pour les activités marquant la commémoration des 218 ans de notre vie de peuple. Ainsi les dernières années du mandat de l’ancien président Jovenel Moïse, il n’a pas pu se rendre aux Gonaïves, cité de l’indépendance, le premier ministre Ariel Henry semble avoir compris la situation et sera aux Gonaïves, informent des sources proches de la primature.

Selon ces sources, si dans un premier temps le premier se montrait moins intéréssé à une pareille idée, désormais, le plan pour que Ariel Henry soit aux Gonaïves est déjà tracé et le gouvernement met déjà les bouchées double pour les préparatifs comme la construction du stand devant accueillir l’équipe gouvernementale est en phase de construction.

Le gouvernement via son ministre de la défense a eu une rencontre avec les concernés pour faciliter l’arrivée d’Ariel Henry dans cette ville qui était un defi pour Jovenel Moïse.

Rappelons que le premier janvier 2022 marquera le 218ème anniversaire de notre indépendance comme peuple. Il Reste à savoir quel sera le comportement de ceux qui s’opposent à Ariel Henry lors de sa présence dans la ville des Gonaïves souvent en proie à des groupes armés qui dictent leurs lois surtout dans des quartiers comme Raboteau entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More