Haïti: CONEHQ exige le paiement des arriérés de salaire aux enseignants des institutions scolaires publiques

CONEHQ

Dans une note publiée, le mercredi 29 mars 2023, le CONEHQ exige le paiement des deux derniers mois aux enseignants des institutions scolaires publiques ainsi que le paiement des douze mois d’arriérés de salaire des cinq cent nouveaux nommés.

CONEHQ
CONEHQ

Les cas d’arriérés de salaire persistent dans le secteur de l’éducation en Haïti. Les enseignants de divers établissements scolaires publics du pays ont généralement plusieurs mois d’arriérés de salaire. C’est dans ce sens que le Collectif National des Enseignants Haïtiens pour une Education de Qualité (CONEHQ) s’est adressé aux responsables du MENFP.

La structure a exigé au Ministre de l’éducation nationale, Nesmy MANIGAT, le paiement des deux derniers mois aux enseignants des institutions scolaires publiques ainsi que le paiement des douze mois d’arriérés de salaire des cinq cent nouveaux nommés.

Cette structure qui regroupe des acteurs du système éducatif a réclamé une augmentation de salaire pour tous les enseignants des écoles publiques, la nomination de nouveaux enseignants ainsi que la promotion des professeurs qualifiés.

Parallèlement, le CONEHQ se dit bouleversé de l’assassinat de l’étudiant de l’ENS, Thadensky Jean Baptiste. À côté de cela, il déplore la situation sécuritaire qui bouleverse la vie de la population haïtienne.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay