Haïti-Coopération : le Taïwan renouvelle son support aux femmes haïtiennes

Haïti-Coopération : le Taïwan renouvelle son support aux femmes haïtiennes

L’ambassadeur de la République de Chine (Taiwan) en Haïti, KU Wen-Jiann renouvelle son support aux femmes haïtiennes notamment les (Madan Sara), à l’occasion de la cérémonie de la signature de la lettre d’intention du Projet de Relance Économique et Autonomisation des Femmes en Haïti dans l’ère Post-Covid-19. De l’avis du diplomate, cette activité offre de nouvelles opportunités de promotion de la coopération entre la République de Chine (Taiwan) et la République d’Haïti.

Haïti-Coopération : le Taïwan renouvelle son support aux femmes haïtiennes
République de Chine (Taïwan)

Ce projet visant à soutenir les femmes est l’aboutissement du douloureux constat, depuis deux ans, des conséquences désastreuses de la Covid-19, un peu partout dans le monde entier, particulièrement dans les pays de l’Amérique Latine et des Caraïbes, sur la situation socio-économique des couches les plus vulnérables de leur population dont la dégradation quotidienne devient de plus en plus préoccupante, a fait remarquer le diplomate dans son discours.

« La lettre d’intention que nous signons aujourd’hui traduit sans équivoque l’engagement de nos deux gouvernements à agir de concert dans un esprit de partenariat pour remédier aux effets néfastes de cette pandémie en Haïti », a t-il poursuivi.

«L’atteinte de tels résultats est possible pour les femmes ciblées par ce projet dont le financement est entièrement à la charge de mon gouvernement, avec l’effet de la circulation économique, et un essor économique serait envisageable pour le pays. Nous nous confortons dans la certitude que: comme on le dit, appuyer une femme, c’est supporter une famille», a t-il précisé.

LIRE AUSSI

PressLakay