Haïti-Coopération : le Taïwan renouvelle son support aux femmes haïtiennes

0 25

L’ambassadeur de la République de Chine (Taiwan) en Haïti, KU Wen-Jiann renouvelle son support aux femmes haïtiennes notamment les (Madan Sara), à l’occasion de la cérémonie de la signature de la lettre d’intention du Projet de Relance Économique et Autonomisation des Femmes en Haïti dans l’ère Post-Covid-19. De l’avis du diplomate, cette activité offre de nouvelles opportunités de promotion de la coopération entre la République de Chine (Taiwan) et la République d’Haïti.

République de Chine (Taïwan)

Ce projet visant à soutenir les femmes est l’aboutissement du douloureux constat, depuis deux ans, des conséquences désastreuses de la Covid-19, un peu partout dans le monde entier, particulièrement dans les pays de l’Amérique Latine et des Caraïbes, sur la situation socio-économique des couches les plus vulnérables de leur population dont la dégradation quotidienne devient de plus en plus préoccupante, a fait remarquer le diplomate dans son discours.

« La lettre d’intention que nous signons aujourd’hui traduit sans équivoque l’engagement de nos deux gouvernements à agir de concert dans un esprit de partenariat pour remédier aux effets néfastes de cette pandémie en Haïti », a t-il poursuivi.

«L’atteinte de tels résultats est possible pour les femmes ciblées par ce projet dont le financement est entièrement à la charge de mon gouvernement, avec l’effet de la circulation économique, et un essor économique serait envisageable pour le pays. Nous nous confortons dans la certitude que: comme on le dit, appuyer une femme, c’est supporter une famille», a t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More