Haïti-Corruption: Les locaux de la Loterie de l’État Haïtien (LEH) perquisitionnés.

0 228

Des enquêteurs de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), accompagnés des agents de la Police Nationale d’Haïti, ont effectué une perquisition aux locaux de la Loterie de l’État Haïtien (LEH), au cours de la journée du mardi 20 avril 2021, informe l’institution de lutte contre la corruption.

<< Conformément aux articles 11 et 12 du décret du 8 septembre 2004, les enquêteurs de l’ULCC, sous forte escorte policière, ont effectué durant toute la journée du 20 avril 2021 la première séance de perquisition dans toute l’histoire de l’Institution, aux locaux de la Loterie de l’Etat Haïtien >> lit-on dans une note publiée sur le compte Facebook de l’institution.

Cette perquisition est effectuée dans le cadre d’une enquête en cours à l’ULCC. Des saisies ont été faites et des scellés ont été également apposés aux fins utiles de droit, rapporte l’unité de lutte contre la corruption.

Depuis plusieurs mois, un bras de fer s’est levé entre le syndicat des employés de la LEH et la directrice générale, Margareth Fortuné, les employés l’accuse de détourner des fonds de l’institution, ils exigeaient sa révocation suivi de son arrestation.

Rappelons que le mardi 20 avril, Marie Margareth Fortuné, a adressé une correspondance au président de facto Jovenel Moïse, dans laquelle elle a présenté sa démission à la tête de la direction générale de la LEH avec comme motif « convenances personnelles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More