Haïti/ Corruption : Magalie Habitant invitée au Parquet de Port-au-Prince

0 183

L’ancienne Directrice Générale du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides, Magalie Habitant est invitée à se présenter au parquet de Port-au-Prince, le vendredi 4 Février 2022. Mme Habitant devra fournir des explications au commissaire du gouvernement de la capitale autour des fonds détournés sur son administration.

Magalie Habitant, ex DG du SNGRS,

Dans un jugement rendu en juillet 2021, La Cour des comptes a condamné Magalie Habitant et d’autres anciens cadres du SMCRS sous son administration, à restituer plus de 38 millions de gourdes au Trésor public. La Cour des Comptes a pris cette décision pour des motifs de faute de gestion et détournement de fonds. Aucun suivi n’a été fait au niveau de la Justice autour de ce dossier.

En effet, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant se propose de donner suite à l’arrêt de débet émis à l’encontre de l’ancienne directrice générale du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides.

En ce sens, Magalie Habitant est invitée au Parquet de la capitale ce vendredi 4 Février prochain à compter de 10h du matin, lit-on dans une lettre d’invitation adressée à Mme Habitant, en date du mercredi 2 Février 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More