Haïti: création d’un comité de réflexion autour de la tenue ou pas du carnaval national 2022

0 91

Les fans du carnaval, vont-ils danser cette année lors de la période carnavalesque au champ de Mars? Si la question est sur toutes les lèvres, le gouvernement haïtien joue la carte de la prudence. Et suite à un conseil des ministres, il annonce la mise sur pied d’un comité devant réfléchir sur la tenue ou pas du carnaval national.

« À l’issue d’une retraite gouvernementale déroulée cette semaine sur la côte des Arcadins à Montrouis, le Premier ministre, @DrArielHenry, a décidé de la formation d’un comité de réflexion sur l’organisation du carnaval de cette année », a twitté Ariel Henry.

Ledit comité sera constitué des représentants des ministères de la Culture et de la Communication, du Tourisme et des Industries créatives, de la Santé publique et de la population, des Travaux publics, Transports et Communications, assistés du Secrétaire général de la Présidence, Dr Josué Pierre-Louis, informe t-il.

Plus d’un ne voit pas de bon œil la tenue du carnaval dans un conxte marqué par l’insécurité, où des groupes armés de la troisième circonscription de Port-au-Prince prennent en otage la rentrée Sud de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More