jeudi 22 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti-Crise: après son élection, Fritz Alphonse Jean s’active et multiplie ses rencontres

Fritz Alphonse Jean

Après son élection dimanche dernier dans le cadre de l’accord de Montana pour mener la transition, Fritz Alphonse Jean entreprend des rencontres en vue de dégager un consensus beaucoup plus large pour adresser les problèmes qui rongent le pays.

Fritz Alphonse Jean
Fritz Alphonse Jean

« Après les élections, notre bureau s’active autour des enjeux de la résolution de la crise. Séances de travail avec les membres du BSA, rencontre de concertation avec le PM élu Steven Irvenson Benoît, discussions avec ASO/ Konbit, échanges avec des partenaires de la communauté internationale, sont donc les travaux déjà entrepris par le président élu de la transition.

Il indique avoir également rencontré le Secteur Democratique et Populaire pour approfondir les discussions sur la nécessité d’un dialogue franc pour arriver à la paix politique. « Le pays a grand besoin de ce consensus large. Nous y travaillons. Vive Haïti », a lâché Fritz Alphonse Jean.

L’ancien gouverneur de la BRH dit convaincu que seul un consensus national permettra le rétablissement de la sécurité nationale et l’Organisation de bonnes élections démocratiques pour tracer la route vers le développement économique du pays.

Rappelons qu’aucune date n’est encore fixée pour la cérémonie d’installation de Fritz Alphonse Jean et de Steven Irvenson Benoit respectivement président et premier ministre élu dans le cadre de l’accord de Montana.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay