Haïti-Crise : Ariel Henry demis officiellement de ses fonctions de Chef du gouvernement

Haïti-Crise : Ariel Henry demis officiellement de ses fonctions de Chef du gouvernement

Le Premier Ministre sortant Ariel Henry est passé de la parole aux actes en officialisant sa démission, mercredi 24 avril 2024, alors qu’il est toujours bloqué en terre américaine.

“Je félicite tous les membres du gouvernement, les collaborateurs, l’administration publique, les forces de sécurité, toutes celles et tous ceux qui m’ont accompagné durant cette démarche patriotique”, a écrit Ariel Henry.

“Nous avons servi la nation en des temps difficiles. Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont eu le courage d’affronter avec moi de tels défis” a-t-il poursuivi.

Deumeurant aux États-Unis, plus précisément à Los Angeles, en raison de l’aggravation de la crise sécuritaire qui sévit actuellement en Haïti, l’ancien dirigeant n’avait pas réussi à faire son entrée dans le pays depuis son voyage au Kenya pour finaliser les procédures judiciaires du déploiement des policiers kenyans dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.

Suite à la démission officielle du PM impopulaire, son ancien Ministre de l’économie et des finances, Michel P. Boisvert est nommé par arrêté chef du gouvernement par intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau Premier Ministre.

LIRE AUSSI

PressLakay