Haïti – Crise de carburant: Un début de journée avec un calme apparent à Port-au-Prince

0 1

20190918 130429 - PressLakay - Haïti

Quelques heures après l’annonce de l’arrivée d’une nouvelle cargaison de pétroles dans le pays ce mardi soir afin de faire face à la crise pétrolière déclenchée depuis plus de trois semaines, plusieurs endroits de la capitale haïtienne se sont réveillés avec un calme apparent ce mercredi matin, a constaté notre agence.

10h57am, les activités commerciales ont repris timidement dans plusieurs endroits de la capitale. Les portes des différents établissements scolaires sont restées fermer à l’instar des deux premières journées de cette semaine.

Les banques commerciales et le secteur informel fonctionnent timidement et l’administration publique recommence à travailler en dent de scie.

De l’autre côté, en dépit de l’annonce de l’arrivée d’hier soir mardi d’une quantité de 140 barils de gazoline, le transport en commun continue d’essuyer des affronts ce mercredi en raison de la rareté de carburant constatée dans le pays depuis plusieurs semaines.

Les dispositifs de sécurité ont été renforcés ce mercredi matin dans les différentes contrées de la capitale pour faciliter aux citoyens haïtiens de circuler librement.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More