Haiti-Crise: Jovenel, Lambert et Sylvestre ont discuté sur la conjoncture du pays.

0 17

La conjoncture socio-politico-économique du pays était au centre des discussions entre le président de facto Jovenel Moïse, le président du tiers du Sénat Joseph Lambert et le président de la Cour de Cassation René Sylvestre, le mardi 19 avril 202, au palais national.

« J’ai eu le plaisir de recevoir, ce lundi 19 avril, les Présidents du Sénat et de la Cour de Cassation pour discuter de la conjoncture socio-politico-économique », a tweeté Jovenel Moïse au terme de cette rencontre. Il dit rester ouvert au dialogue, sans lequel, ajoute t-il, on ne parviendra jamais à résoudre cette crise qui mine le pays depuis 1806.

<< Ce 19 avril, le Chef de l’Etat a bien voulu recevoir le Président de la Cour de Cassation et Celui du Sénat pour une évaluation de la situation compliquée de la République. Les discussions ont été ouvertes. J’ai plaidé l’urgente nécessité de renouveler le personnel politique, j’ai confirmé ma position favorable à une réforme constitutionnelle et j’ai soutenu l’inopportunité du référendum prévu au 27 juin prochain>>, a tweeté pour sa part, le président du Sénat, Joseph Lambert.

Le président Lambert dit resté convaincu qu’un accord politique est indispensable entre les Haïtiens, le seul instrument, poursuit-il, capable de légitimer les dispositions sérieuses qui doivent sortir le pays de cette crise trop longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More