Haïti-Crise: lancement d’un processus de médiation politique

0 121

Un processus de médiation politique est lancé dans le pays depuis le jeudi 28 avril dernier. À cet effet, des dirigeants de partis et regroupements politiques se sont entretenus avec un comité de médiation, constitué de trois secteurs de la vie nationale.

De nombreux partis et regroupements politiques ont eu des échanges sur la nécessité de reprendre la négociation politique dans le pays. C’est ce qu’a informé le comité de médiation , constitué de Religions pour la Paix- Haïti, de la chambre de commerce et d’industrie d’Haïti et de la conférence des Recteurs, Présidents et Dirigeants des Universités et institutions d’Enseignement Supérieur haïtiennes.

En effet, les discussions répondent à un réel besoin de dialogue et de concertation politique en vue de sortir le pays de l’impasse dans laquelle il se trouve, commentent les membres dudit comité.

Cette structure sollicite la collaboration de tous les secteurs de la vie nationale en vue d’appuyer ce processus de dialogue, essentiel à l’établissement d’un climat de sécurité et d’apaisement au sein de la Population et au développement économique et social du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :