Haïti-Crise: « Le mouvement «Bwa Kale» risque de diviser la population », selon l’ancien Député Déus Deronneth

Déus Déronneth, dirigeant politique

Haïti-Crise: « Le mouvement «Bwa Kale» risque de diviser la population », selon l’ancien Député Déus Deronneth

Le mouvement baptisé « Bwa Kale » entamé par des membres de la population haïtienne n’est pas vu de bon œil par tous les acteurs des divers secteurs de la vie nationale. C’est le cas pour l’ancien Député de la commune de Marigot Déus Deronneth. En effet, l’ancien parlementaire, qui intervenait sur les ondes d’un média de la capitale ce mercredi a fait savoir que cette forme de justice expéditive risque de diviser la population.

Déus Déronneth, dirigeant politique
Déus Déronneth, ex-député, dirigeant politique

« Nous l’avons toujours dit. Un peuple ne peut pas se donner justice soi-même. Chaque fois que cela arrive, il y a de fortes risques pour que la population soit divisée », a souligné l’ancien parlementaire pour qui le mouvement « Bwa Kale » n’est que de la barbarie.

Parallèlement, l’ancien Député de Marigot a demandé aux autorités concernées dont le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique à soutenir les efforts de la Police Nationale d’Haïti en équipant les forces de l’ordre de matériels appropriés pour contrecarrer le phénomène de l’insécurité.

Le mouvement « Bwa Kale » poursuit sa route dans la région métropolitaine ainsi que certaines villes de province. Des présumés bandits sont régulièrement brûlés vifs par les membres de la population dans certaines localités. D’un autre côté, la PNH a aussi renforcé ses opérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :