Haïti-Crise: Le Président du Sénat, Joseph Lambert et l’ambassadeur du Canada en Haïti, Stuart Savage se sont entretenus.

0 169

Le Président du Sénat de la République, Joseph Lambert, accompagné du vice-président du bureau, Kedlaire Augustin, a accueilli, le mardi 26 janvier 2021, l’ambassadeur du Canada en Haïti, Stuart Savage, pour des échanges autour de la crise politique qui secoue le pays.

Le respect de la Constitution et les lois de la République; Le retour à l’ordre constitutionnel par des élections en dehors de CEP non assermenté; La nécessité d’un accord politique pour le refus du chaos et pour une gouvernance apaisée et le rôle de l’institution sénatoriale dans la médiation entre les protagonistes sont notamment les points qui étaient au menu des discussions, informe une note du sénat de la république.

Les deux membres du bureau du sénat, au terme de leur rencontre avec Stuart Savage, ont donné une conférence de presse où ils ont procédé à l’inventaire des rencontres et des échanges de correspondance dejà effectués tant avec les pertenaires haïtiens qu’avec des amis de la communauté internationale, a souligné le bureau de communication du sénat.

Depuis son arrivée à la tête du sénat, amputé de deux tiers de ses membres, le sénateur Joseph Lambert se lance dans un pèlerinage visant à réunir autour d’une table les protagonistes de la crise socio-politique qui bouleverse la nation Haïtienne à la recherche d’une entente en vue d’éviter le chaos.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More