Le Sénat de la République constatera la fin du temps de service du Premier Ministre Ariel Henry à partir de minuit ce lundi 7 février, a déclaré le sénateur Joseph Lambert lors d’une adresse à la Nation. L’élu du Sud-Est a annoncé pour la fin de cette semaine, un congrès de consensus en vue d’une solution de sortie de crise.

Fini le temps de service du Premier Ministre Ariel Henry à partir de minuit ce lundi. Ainsi, le rôle de l’actuel locataire de la primature consiste à liquider les affaires courantes, a expliqué le Numéro I du Sénat lors de son message à la Nation. Joseph Lambert invite Ariel Henry à respecter les limites constitutionnelles et légales d’un chef du gouvernement qui liquide les affaires courantes.
En effet, l’élu du Sud-Est déconseille au neurochirurgien d’enclencher des processus visant la formation d’un Conseil Électoral Provisoire, la mise sur pied d’une assemblée constituante ou la ratification d’une nouvelle constitution.
Pour parvenir à une solution à cette impasse politique, le sénat s’engage à réunir les différents pôles de la société.
En ce sens, Joseph Lambert annonce la tenue à la fin de cette semaine d’une réunion dénommée congrès du consensus. Y prendront part, entre autres, les membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, les représentants des différents accords et le chef de la primature, a indiqué le sénateur Joseph Lambert.