mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti-Crise: Les États-Unis réaffirment son appel au dialogue

Haïti-Crise: Les États-Unis réaffirment son appel au dialogue

Les États-Unis réaffirment son appel au dialogue au sein de la classe politique en vue d’un dégel de la crise politique qui secoue le pays depuis plusieurs années et qui s’est aggravée suite à l’assassinat de l’ancien locataire du palais national, Jovenel Moïse.

Dans un message, Daniel Foote, qui a déjà discuté avec de nombreux acteurs politiques sur la situation actuelle du pays, renouvelle le soutien de son pays au dialogue initié par des acteurs politiques et de la société civile.

«Les USA soutiennent pleinement les processus de dialogue dirigés par les Haïtiens, y compris partis politiques, société civile & secteur privé. Nous partageons leur objectif d’un avenir plus stable, prospère, sûr & plein d’espoir pour le peuple haïtien.» a écrit Daniel Foote et ce message a été repris par L’ambassade américaine en Haïti.

Il est important de souligner que si les acteurs politiques croient qu’il est indispensable de trouver un accord politique, cependant ils ne s’entendent pas sur les modalités.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay