Haïti-Crise: les rencontres entre Magalie Comeau Denis et Ariel Henry ne donnent encore rien

0 31

Les pourparlers entre le gouvernement et l’accord Montana ont repris durant le mois de mai. S’il est vrai que certains ont dénoncé les premières rencontres entre Ariel Henry et Magalie Comeau Denis, d’autres avaient espéré que ces rencontres pourraient déboucher sur une sortie de crise.

le premier ministre haïtien Ariel Henry

En effet, depuis après la dernière rencontre en date du 15 mai 2022, aucune nouvelle rencontre entre Montana et Ariel Henry n’a eu lieu selon des signataires de l’accord. Sur les modalités des discussions les deux parties n’arrivent jusque-là à se mettre d’accord.

Ariel Henry a soumis quatre points dans une correspondance adressée à l’équipe de Montana autour desquelles devraient se tenir les discussions. Une proposition rejetée en raison du fait que certains points exigés par Montana n’ont pas été inclus dans le document.

Alors que les signataires de Montana veulent discuter du changement au sein de la gouvernance l’équipe d’Ariel Henry propose des termes comme l’insécurité et la corruption ; le changement de la Constitution ; la formation du Conseil électoral pour l’organisation des élections et des programmes d’apaisement sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More