Haïti – Crise: Magalie Habitant exige la réouverture des classes dès lundi prochain

0 1

img 20191010 wa0011 489745950 - PressLakay - Haïti

Présente en conférence de presse hier jeudi 10 Octobre 2019, pour parler autour de la situation politique du pays qui semble toucher un point de non retour, l’ancienne directrice du SMCRS (actuellement SMGRS), madame Magalie Habitant, demande à ce que les opposants politiques donnent l’accès à la réouverture des classes dès lundi prochain.

Selon la dirigeante du parti politique KOLABORE, les acteurs de l’opposition politique doivent accepter de dialoguer avec le président Jovenel Moïse pour permettre de trouver une résolution à la crise.

« L’opposition politique doit dialoguer avec le président Jovenel Moïse pour permettre la reprise des différentes activités dans le pays », déclare Madame Magalie Habitant qui, par la même veine, exhorte à l’opposition politique de faciliter la reprise des activités scolaires dans le pays.

« Nos enfants ne doivent pas continuer de rester à la maison face au refus de l’opposition de discuter avec le chef de l’État. Dans tous les pays du monde, peu importe le problème qui s’est présenté, l’éducation fonctionne normalement. De cette évidence, l’opposition doit faciliter la reprise des activités éducatives », soutient, Magalie Habitant qui invite aux responsables du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) d’assumer leur responsabilité en prenant tous les dispositifs de sécurité pour permettre aux enfants d’aller à l’école.

Cependant, en dépit de l’opération « apposer scellés » lancée par les manifestants où des bureaux publics ont été fermés dans des diverses villes de la république, Magalie Habitant a déclaré que l’administration publique fonctionne normalement sans inquiétude ce pour encourager les parents des élèves d’envoyer leurs enfants à l’école.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More