Haïti-Crise Politique : « Ariel Henry ne prouve aucune volonté à résoudre la crise », déclare l’ex-député Serge Jean-Louis

0 73

 
 
 
Le consensus Montana/PEN modifié dénonce le manque de volonté du premier ministre Ariel Henry à résoudre la crise actuelle. Les signataires de ces accords prévoient de gagner les rues pour contraindre le locataire de la primature à capituler dans sa démarche de maintenir le pouvoir, annonce l’ex-député Serge Jean-Louis.

Dirigeant politique Serge Jean-Louis

Obtenir une entente pour sortir le pays de ce marasme est le cadet des soucis d’Ariel Henry, estime Serge Jean-Louis. Le dirigeant politique en veut pour preuve le refus du neurochirurgien à lancer les négociations politiques.
 
De plus, le chef de la primature fuit toute invitation au dialogue avec les différents acteurs politiques et ceux de la vie nationale, critique-t-il.
 
Par ailleurs, l’ancien parlementaire déclare que la décision prise par le gouvernement d’Ariel Henry de former un comité de médiation peut aggraver la situation dans laquelle se trouve le pays. Selon M. Jean Louis, le locataire de la Primature et son équipe seront les seuls responsables de ce chaos. Il faudrait que les deux parties se mettent d’accord et acceptent la personne qui va jouer le rôle de médiateur pour qu’il n’y ait pas de partisanerie, pense-t-il.
 
Plus loin, l’homme politique annonce que des signataires des accords Montana /Pen prévoient de reprendre la mobilisation dans les jours à venir pour dénoncer, entre autres, les actes de banditisme, de kidnapping et la vie chère qui font rage dans le pays.

À rappeler que le premier ministre Ariel Henry a boudé, à trois reprises, une invitation du tiers du Sénat, ainsi qu’une deuxième invitation du Bureau de suivi de l’Accord (BSA) de Montana depuis le 14 février 2022, afin de discuter sur la crise politique et de déboucher sur un consensus large entre les différents protagonistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :