Haïti/ Crise Politique: Emergence Patriotique souscrit à la démarche de « N ap Mache pou lavi »

Haïti/ Crise Politique: Emergence Patriotique souscrit à la démarche de "N ap Mache pou lavi"

Le parti Emergence Patriotique apporte son plein soutien à la proposition du groupe  » Nap Mache Pou Lavi « . Ce dernier propose la mise en place d’un groupe de travail inclusif pour un accord de sortie final.

La Proposition du groupe  » N ap Mache Pou Lavi » est celle qui convient à la réalité politique actuelle où aucune force politique ou de la société civile ne peut prévaloir disposer de la solution à la crise. C’est en tout cas, la position exprimée par le Premier Secrétaire National du parti Emergence Patriotique, René CIVIL.

 
Le dirigeant Politique croit qu’il est de bon ton, comme le recommande  » N ap mache pou la vi, que les signataires de tous les accords se réunissent pour parvenir à un accord final. 

Emergence Patriotique continue de croire que seul un accord avec tous les secteurs de toutes les sensibilités pourra faciliter une résolution de la crise politique , souligne René CIVIL.

L’Ancien candidat au sénat de l’Ouest encourage les partis politiques,  les acteurs de la société et les membres du secteur des affaires à un sursaut patriotique en vue d’un dénouement à la crise. Ce dernier pourra favoriser la mise en place d’un exécutif bicéphale capable d’adresser les défis de l’heure à savoir la question des gangs, la cherté de la vie, le chômage, l’apaisement social et l’organisation des élections pour renouveler le personnel politique, a conclu René CIVIL.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay