Le parti politique UNIR se montre vivement préoccupé par la crise socio-économique, politique et sécuritaire du pays. La formation politique croit que seul un accord global et inclusif pourrait permettre d'adresser les défis de l'heure.
" Le Parti UNIR est attaché à un accord qui prend en compte la crise socio-économique, politique et sécuritaire sans oublier la situation des jeunes écoliers et étudiants qui aspirent à un climat de sérénité pour reprendre les études", lit- on dans une note de conjoncture du parti UNIR.
L'organisation Politique laisse croire que seul un accord inclusif et signé de bonne foi par les différents acteurs de la classe politique et de la société civile pourra apporter un véritable apaisement politique au pays agité chaque jour par des soubresauts de toute sorte.
En ce sens, le parti UNIR en appelle au sens patriotique des uns et des autres pour sauver la nation en péril en faisant taire les ambitions personnelles et les prétentions afin de prendre très vite le chemin de la concertation et du dialogue.