Haïti-crise politique: le secteur démocratique et populaire a rencontré Fritz Alphonse Jean

0 117

Le secteur démocratique et populaire multiplie ses rencontres à l’approche du 7 février 2022. Après Joseph Lambert président du tiers Sénat, des organisations paysannes, dans un communiqué daté du 23 janvier, il informe avoir rencontré le candidat au post de président de la transition, Fritz Alphnose Jean.

Fritz Alphonse Jean

« Réunis à Kenskoff le Dimanche 16 Janvier 2022 à l’effet d’évaluer la Conjoncture Politique et l’application de l’Accord du 11 Septembre 2021 auquel le SDP est partie, plus de 200 délégués ont adopté la résolution de Kenskoff. Aux termes de cette Résolution, le Directoire du SDP a été instruit: D’entrer en Contact avec les autres signataires de l’accord du 11 Septembre 2021 pour porter le Premier Ministre Ariel Henry à appliquer scrupuleusement les prescrits dudit Accord », lit-on dans ledit communiqué.

Le SDP, conformément à la Résolution du 16 Janvier 2022, a participé à de nombreuses réunions avec des groupes signataires de l’Accord du 11 Septembre 2021.

Ces discussions ont permis de dresser une liste de violations de l’accord du 11 Septembre; lesquelles violations constituent un obstacle à sa pleine application. Des dispositions ont été adoptées pour tenter de remédier à cette situation, ce, compte tenu de l’importance de l’accord du 11 Septembre pour le Peuple haïtien dans le moment politique actuel.
Le SDP, dans la logique d’arriver à ce Grand Compromis National pour la Stabilité Politique du Pays, a déjà rencontré des organisations syndicales, paysannes et de femmes. Le SDP a eu des échanges avec le Sénateur Joseph Lambert, signataire du PEN.

Des discussions ont également eu lieu ce Week-end avec l’économiste Fritz Alfonse Jean et son équipe, précise le communiqué du SDP en date du 23 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More