Haïti-Crise politique: le sénateur Joseph Lambert appelle Ariel Henry à se retirer

Sénateur Joseph Lambert hausse le ton

Alors que des informations circulent autour de la publication prochaine de la liste des membres du nouveau gouvernement conformément à l’accord pour une gouvernance apaisée signé par Ariel Henry et des partis, groupements politiques, le sénateur Joseph Lambert appelle le premier ministre à se retirer du fauteuil de la primature

Selon le parlementaire, le mandat de 120 jours octroyé à Ariel Henry au poste de premier ministre est arrivé à terme. De l’avis de Joseph Lambert, le premier ministre n’est plus habilité à prendre des décisions au nom de l’État.

Plus loin pour l’élu du Sud-Est, Il n’y a pas de débat autour du mandat des dix sénateurs. À l’idée de partir au deuxième lundi de l’année prochaine, Joseph Lambert rappelle que les sénateurs sont élus pour 6 ans. Ils partiront en 2023.

Il faut rappeler que deux tiers du Sénat a été renvoyé par Jovenel Moïse malgré que ces derniers avaient contesté la décision. Le retard enregistré dans la tenue des élections Haïti créé un problème d’harmonisation entre temps électoral et temps constitutionnel.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay