Haiti-crise politique : Les États Unis disent encourager le rôle actif de la société civile

0 51

Les États Unis disent encourager la société civile à s’impliquer dans les pourparlers en vue d’un consensus devant aboutir à la mise en place d’un gouvernement pour assurer l’après Jovenel Moïse.

En effet, dans un tweet publié ce lundi 19 juillet, l’ambassade des États Unis en Haiti dit encourager le rôle actif que joue la société civile dans la recherche d’un consensus à la crise

« Nous encourageons le rôle actif que joue la société civile pour parvenir à un consensus en Haïti en vue d’un avenir au service de tous les Haïtiens. La société civile remplit un rôle essentiel dans le renforcement de la démocratie en Haïti et la citoyenneté démocratique », a tweeté l’amabasade américaine.

Dans la même lignée, le premier ministre de facto annonce qu’il va passer le maillet au Dr Ariel Henry pour monter son cabinet.

Un conseil des ministres est prévu ce lundi en ce sens. Et Ariel devrait prendre fonction des mardi 20 juillet selon une source proche de la primature.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More