Haïti-Crise Politique : les États-Unis encouragent Ariel Henry à rester au pouvoir pour organiser les élections

0 106

L’administration américaine a tranché en faveur du premier ministre Ariel Henry dans le débat concernant le mandat de ce dernier. 

Brian Nichols

 » Le mandat du premier ministre Ariel Henry n’est pas lié au mandat du président « , a déclaré Brian Nichols lors d’une interview accordée à La voix de l’Amérique, ce vendredi 21 Janvier. 

 L’assistant Secrétaire d’État des États-Unis pour les Affaires de l’hémisphère occidental a fixé la position de l’administration américaine sur la crise actuelle en Haïti. 

 » Le mandat du premier ministre Ariel Henry n’est pas lié au président. Le peuple haïtien veut et espérer que le gouvernement en place continue de faire des progrès en vue d’organiser des élections pour elire un président démocratiquement. Le gouvernement travaille déçu. Mais je ne crois pas que le peuple haïtien se concentre sur la date du 7 Février « , a répondu  Brian Nichols aux questions d’une journaliste de la VOA, suite à la rencontre du Canada sur la crise Haïtienne ce vendredi.

 » Les États-Unis et la communauté internationale invitent les policiers haïtiens à se mettre prêt pour faire face à l’insécurité », a ajouté l’officiel américain. 

L’Administration américaine exhorte les protagonistes à trouver une solution haïtienne à la crise, a précisé Brian Nichols lors de cet entretien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More