lundi 11 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti/crise: Une coalition d'organisations préconise l'application de l'accord de Montana

Par La Redaction
Haïti/crise: Une coalition d'organisations préconise l'application de l'accord de Montana

Les membres de la coalition des organisations et militants politiques réclament l'application de l'accord de Montana. Ce document est de nature à adresser les préoccupations majeures de la population, estiment les responsables de cette structure, lors d'une conférence de presse ce jeudi 4 novembre 2021.
 

 Kidnapping, pénurie de carburant et cherté de la vie constitue le lot du quotidien du peuple haïtien. 

Cette situation ne laisse indifférent les membres de la coalition des organisations et militants politiques. 

Ils  dénoncent l'inaction du gouvernement face à la recrudescence du kidnapping. La structure socio-politique digère mal la gestion jugée catastrophique de la crise du carburant par l'équipe dirigée par le docteur Ariel Henry.

Il faut donc un leadership dynamique capable de répondre aux défis de  l'heure, soutiennent  les membres de la COMIPOL, lors d'une conférence de presse ce jeudi 4 novembre. 

La coalition appelle à un dépassement et un sursaut patriotique des acteurs en vue d'adresser la question de l'insécurité et la situation socio-économique du peuple haitien. 

Ce regroupement d'associations croit que l'accord de Montana répond à la réalité actuelle. Elle encourage l'implémentation de ce document qui serait de nature à faciliter la mise en place d'une équipe gouvernementale sensible aux revendications  de la population.

En ce sens, cette structure accorde un délai de 8 jours aux membres du bureau de suivi de l'accord de Montana pour poser des actions allant dans le sens de l' application de cet accord proposée par la société civile. 

LIRE AUSSI

PressLakay