Haiti- Crise: Une dizaine de partis politiques dénonce le caractère conservateur de la mission de l’OEA

0 103

Plus de 18 partis politiques regroupés autour de l’initiative de partis politiques pour l’avancement et le Changement dénonce le caractère conservateur de la mission de l’OEA en Haiti. Dans une correspondance adressée au représentant de ladite organisation en Haiti, ils dénoncent le fait que des partis n’ont pas été invités.

La mission de l’organisation des états américains en Haiti commence ses rencontres avec les acteurs politiques. Elle a déjà rencontré plusieurs entités politiques de l’opposition et le président Jovenel Moïse, hier mardi 8 juin 2021.

Cependant d’autres partis politiques dénoncent le fait qu’ils n’ont pas été invités à venir prendre part aux échanges.

Ces derniers qualifient leur non invitation comme un acte discriminatoire.

Ils soulignent au représentant de l’OEA Haïti sur le fait que la mission a choisi de rencontrer les partis traditionnels en contradiction aux principes du pluralisme politique et partisans de la violence.

Joint au téléphone par notre rédaction, Frantz Neptune, l’un des responsables de l’Initiative de partis politiques pour l’Avancement et le Changement dit espérer que le representant de l’OEA comprenne le poids des partis politiques modernes sur l’échiquier politique.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More