Haïti-Culture: « COPODEP » Concours de Poésie des dix Départements lancé par Triplexe de lumière

0 112

Triplexe de lumière, une association œuvrant dans la promotion de l’art et de l’éducation en Haïti, en partenariat avec les alliances Françaises, ERRA et d’autres associations culturelles du pays, lance un concours de poésie intitulé : Concours de Poésie des dix Départements (COPODEP), en hommage au poète haïtien Georges Castera, décédé en janvier de l’année 2020 à Pétion-Ville où il résidait.

 » L’immortalité de l’encre, Haïti terre des dieux « , c’est le thème choisi pour le déroulement de ce concours de poésie destiné à tous les intéressés vivants dans l’un des dix départements du pays, à en croire Djems Val, manager de Triplexe de lumière dont la mission est de réorienter les jeunes cadres, pour la réhabilitation et la sauvegarde du patrimoine culturel, immatériel haïtien.

Pour prendre part à cette 1ère édition du COPODEP, l’intéressé doit : Résider en Haïti ; Remplir un formulaire d’inscription en ligne sur http://www.triplexedelumiere.wordpresse.com et avoir l’ID de soumission ; Soumettre un texte de minimum 20, maximum 40 lignes.

Quant au déroulement du COPODEP, les intéressés ont jusqu’au 22 juin 2021 pour la soumission des textes ; Les rencontres des poètes avec le public pour la présentation de leurs œuvres débuteront à partir du 12 juillet; Le concours démarrera le 27 juillet et la date du 05 décembre 2021 est retenue pour la proclamation des gagnants, suivant un calendrier établi par Triplexe de lumière.

Le jury décernera trois (3) distinctions, la poésie d’Or, la poésie d’Argent et de Bronze. Les trois grands gagnants recevront :

1er prix: un chèque de 500,000 gourdes, l’imprimerie de recueil de poésie, album audio, participation dans le festival FKZO au Canada, bon d’achat.

2ème prix: 250,000 gourdes, imprimerie de recueil de poésie, (album audio).

3ème prix: 100,000 gourdes, album audio et bon d’achat.

Pas moins de 50 chèques de consolation, entre 50,000 à 5,000 gourdes seront également remis à des participants.

Les poésies couronnées et les 100 meilleurs textes seront réunis au sein d’un recueil qui sera édité par la Fondasyon Solèy Lavi et archivé à la Bibliothèque Nationale, ont fait savoir les organisateurs de ce concours.

Pour les renseignements complémentaires, le règlement du Concours de Poésie des dix Départements (COPODEP), les intéressés sont invités à contacter Triplexe de lumière via cet email : triplexedelumiere@gmail.com ou aux numéros de téléphones : 4181-9300/ 3991-7271.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More