Haïti-culture: des artisans haïtiens très élogieux envers l’ambassade d’Espagne

Haïti-culture: des artisans haïtiens très élogieux envers l'ambassade d'Espagne

Après les actes de vandalisme qu’avaient subi le Village artistique Noailles, l’ambassade d’Espagne a décidé de venir à la rescousse des artisans en organisant avec d’autres partenaires, une foire, les 17 et 18 mai dernier à El Rancho. Lors d’une entrevue exclusive avec notre rédaction, les jeunes artisans n’ont pas trouvé de mots pour remercier l’Ambassade d’Espagne en Haïti d’avoir pris l’initiative.

Haïti-culture: des artisans haïtiens très élogieux envers l'ambassade d'Espagne
Coopération espagnole en Haïti

« Comment ne pas dire merci à cette institution étrangère qui, pendant que les autorités étatiques, le ministre de la Culture et du tourisme oublient notre existence, a pensé à nous. Avant l’activité, il était difficile pour nous puisque l’artiste vit de sa production. Aujourd’hui nous voulons manifester notre gratitude vis à vis de l’ambassade », ont-ils lâché.

 » En réalité, la foire ne nous a pas permis d’écouler tous nos produits, mais chacun de nous a pu vendre des pièces dans des prix acceptables », ont-ils poursuivi.

Ces jeunes pour la plupart qui se sont livrés à nous, déplorent le fait que malgré les appels lancés, aucune mesure n’a été prise en vue de sécuriser le Village de Noailles, ce patrimoine d’Haïti, situé à la Croix-des-Bouquets.

« Nous sommes des jeunes. Nous pourrions prendre une autre direction également. Mais nous avons choisi de travailler comme des professionnels du fer découpé. Nous demandons à l’État de comprendre la nécessité de nous encadrer », ont demandé ces jeunes lors de cette entrevue avec notre rédaction.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay