Haïti-Culture: exposition Vives, les œuvres de 25 artistes femmes exposées à la Maison Dufort

Le samedi 15 janvier 2022, s’est ouverte à la maison Dufort, à la deuxième rue du travail, Bois Verna, à l’initiative du Centre d’Art, l’exposition du vernissage du VIVES. Cette exposition a pour but de mettre en évidence les œuvres d’artistes femmes de la collection permanente du Centre d’Art et du Musée d’Art Haïtien. Elle prendra fin le 13 février prochain.

Haïti-Culture: exposition Vives, les œuvres de 25 artistes femmes exposées à la Maison Dufort

Il faut préciser que les œuvres de pas moins de 25 femmes artistes sont exposées pour l’occasion. Parmi ces femmes artistes, on retrouve, Barbara Prézeau-Stephenson, Luce Turnier, Pascale Monin, Michèle Manuel, Marie-José Nadal Gardère, Tessa Mars, Pascale Faublas, Sergine André, Tamara Baussan, Rose-Marie Desruisseau, Louisiane Saint-Fleurant, Marie-Thérèse Dupoux entre autres.

Elle se réalise sous le commissariat de la commissaire d’exposition française, Régine Cuzin, spécialiste de l’art des Outre-mer, avait annoncé les initiateurs de cette activité.

Pendant tout le reste du mois de janvier jusqu’au 13 février, les amants de l’art sont donc conviés à se rendre à la Maison Dufort où sont exposées ces œuvres des artistes femmes. 

Il faut rappeler que cette exposition se réalise dans le cadre du printemps de l’art, a fait remarquer l’ancienne première ministre Michèle Duvivier Pierre Louis.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay