Haïti-Culture: Kazal Fiesta, première édition organisée par TMG de concert avec la FOLONHA

0 21

À l’initiative de Tessa Marketing Group, la Fondation Lorquet pour un Nouvelle Haïti(FOLONHA), a organisé le dimanche 4 avril 2021, la première édition du dimanche de Pâques à Cazale, dans la localité de Cabaret, baptisée, « KAZAL FIESTA ». Plusieurs dizaines de randonneurs ont participé à cette cérémonie faite dans le réservoir d’eau de Cazale

En vue de promouvoir la communauté sur le plan touristique, gastronomique et culturel, cette site (Réservoir Cazale). Une grande activité culturelle était organisée en l’honneur de plusieurs dizaines de citoyens, qui ont visité les différents points gastronomiques de cette site, ce, à travers une foire exposant divers produits de la culture Haïtienne. Des animations avec Disc Jockey, performances artistiques (danses et chants), photoshoots, et baignades dans la rivière, entre autres ont animé cet événement culturel.

Le présidente de Tessa Marketing Group, madame Christelie Thérésa CINEUS, lors de cette activité, profitait pour expliquer, « pendant ces dernières années elle a réalisée que les éloges ne suffisaient pas si elle ne s’engage pas à faire de son mieux pour valoriser ses patrimoines ». Selon elle, « KAZAL FIESTA », s’est révélé un véritable succès.

Mr Lorquet JOËL, le fondateur de la FOLONHA, s’est vanté de sa fondation qui se donne le devoir de soutenir une telle initiative organisée par les jeunes, qui vise à développer Cazale qui représente l’avenir sur qui repose le devenir de la communauté de Cabaret (Région des Matheux) logeant à 8 kilomètres de ladite localité, dont sa superficie est 114 km2.

« Il est un devoir pour la Fondation Lorquet de soutenir de telles initiatives prises par les jeunes, en vue du développement de Cazale. Ce dernier riche en ressource culturelle et touristique symbolise l’avenir du devenir cette localité », a exprimé Mr. Lorquet.

Pour rappel, la FOLONHA, se donne la mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient.

Maxime Louissaint.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More