Haïti-Culture: la ville de Jacmel au rythme du carnaval

0 166

Comme annoncé par le maire, Macky Kessa, Jacmel  organise ce 20 février la trentième édition de son carnaval. C’est la ministre de la culture et de la communication, Emmelie Prophète et le maire de la ville qui avaient donné le signal devant des milliers de gens présents pour l’occasion.

Carnaval de Jacmel

Masques, couleurs, chars musicaux, l’avenue Barranquilla comme par le passé était dans un décor à nulle autre pareille. L’insécurité n’a pas empêché la tenue de cette activité de la ville de Jacmel réalisée cette année sous le Thème « Jakmèl, Vil Kanaval pou toutan ».

Si l’insécurité n’a pas eu raison de cette festivité carnavalesque, cependant les étrangers n’étaient pas en grand nombre dans la ville, témoignent quelques responsables d’hôtels qui se plaignent de l’affluence qui n’est pas au top pour cette année.

Selon les informations disponibles, l’État central a débloqué une somme de 40 millions de gourdes pour la réalisation de ces festivités.

Il faut rappeler que les autorités gouvernementales avaient annoncé l’annulation du carnaval national mais avaient promis d’aider les mairies qui veulent organiser des activités pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :