Haïti-culture: lancement de la foire de solidarité au profit du Village Noailles en présence du Premier Ministre Ariel Henry

0 22

Comme annoncé, l’Ambassade d’Espagne en Haïti et ses partenaires ont procédé au lancement de la foire de solidarité au profit des artisans du Village Noailles. Ce lancement est réalisé en présence du Premier Ministre haïtien Ariel Henry, de la ministre de la culture et de la communication, la ministre du tourisme et l’Ambassadeur espagnol en Haïti.

Foire organisée par l’ambassade d’Espagne en Haïti au profit du Village Artistique Noailles

Dans son intervention, l’Ambassadeur espagnol en Haïti, Sergio Cuesta se souvient des difficultés que les artisans de Noailles ont connu suite aux actions répétées des bandits dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Il rappelle qu’Haïti celèbre cette année le centenaire de la naissance de Jacques Stephens Alexis.

Ainsi dit-il, Haïti est un pays d’artistes, de peintres, de sculpteurs, de musiciens. Il rappelle que le pays est connu partout dans le monde par ces artistes. Il renouvelle la solidarité de son pays au profit des artisans tout en invitant la population à venir supporter cette activité.

De son côté , la ministre de la culture et de la communication remercie l’Ambassadeur d’Espagne pour cette initiative visant à supporter les artisans du Village Noailles. Pour la ministre chaque pièce, chaque œuvre exposée dans le cadre de cette exposition est un défi qui nous dit qu’il faut développer le pays par l’art.

Elle croit qu’on devrait faire chaque jour quelque chose pour contourner les petits malheurs pour que les artisans puissent continuer à créer.

Pour sa part, le Président de l’Association des Artistes et Artisans de la Croix-des-Bouquets Remy Jean Edy l’Ambassade d’Espagne pour cette initiative visant à supporter les artisans pris en otage par les gangs armés. Il appelle en ce sens les autorités à faire de leur mieux pour sécuriser la zone et de mieux encadrer les artisans.

La foire a débuté ce mardi 17 et prendra fin le mercredi 18 mai, faut-il rappeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More