Haïti-Culture: lancement de l’exposition Archipelago

0 66

Le Centre d’Art, dans le cadre du Programme de « Résidences Croisées » lance l’exposition Archipelago, le jeudi 12 mai 2022, lors d’une conférence de presse tenue à la Maison Dufort.

Lancement de l’exposition Archipelago

Neuf artistes femmes des Caraïbes sont à l’honneur en Haïti du 14 mai au 18 juin 2022. Avec des tableaux, des sculptures, des gravures, des photos et des vidéos, cette exposition précipite les amoureux de l’art au cœur de la création, ont fait savoir les initiateurs de cette exposition.

Selon le Directeur du Centre d’Art Allenby Augustin le projet de Résidences Croisées soutient le développement et la diffusion de l’art contemporain caribéen : en valorisant la production artistique des femmes caribéennes ; en favorisant l’échange de bonnes pratiques professionnelles au sein des institutions culturelles pour améliorer la visibilité et la diffusion des artistes caribéens.

Il faut souligner que l’activité se déroule du 14 au 18 mai à la maison Dufort située au Bois Verna. Pascal Bicho (Haïti/France), Pascal Faublas (Haïti), Miriam Hinds-Smith (Jamaique), Nadia Huuggins (St Vincent/Trinidad & Tobago), Phaidra McQueen Sterlin (Haïti) figurent parmi les artistes à l’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :