Le carnaval national a été annulé pour cette année. Cependant, pour les jours gras, les grandes villes du pays s'activent déjà. C'est le cas de la deuxième ville du pays, le Cap-Haïtien qui lance son carnaval hier vendredi 25 fverier 2022.

Un communiqué de la Mairie du Cap Haïtien precise qu' accompagné du Directeur Départemental de la Culture, M. David Toussaint, de la Directrice du Tourisme Madame Marie Lourdes Trott, du Vice-délégué du Cap-Haitien M. Marc Olibrice et des dizaines d’invités, les membres de la Commission Municipale du Cap-Haïtien, ont procédé officiellement, ce vendredi 25 février 2022 au lancement des festivités carnavalesques dans la deuxième ville du pays.
Cette activité se tient sous le thème: “Konbit pou yon lòt Okap”. Musiques, chorégraphies, bandes à pied, des troupes de danses se mêlent au rythme des meringues carnavalesques pour animer cette journée festive et colorée, ajoute le communiqué.
La Mairesse Yvrose Pierre invite la population à participer à l’embellissement de la ville pour accueillir les nombreux visiteurs et carnavaliers.