Haïti-Culture: le Palais Municipal de Delmas en couleur pour ce 1er mai 

0 121

Pour ce dimanche 1er mai, la culture est au rendez-vous au palais municipal de Delmas pour cette grande foire agro artisanale dans le cadre de cette deuxième édition de cette activité qui fait la promotion de la culture haïtienne.

fête de l’agriculture au palais municipal de Delmas

Réalisée autour de ce thème « Jèm Lakay », cette nouvelle édition de cette foire agro artisanale a réuni plusieurs centaines de participants et une centaine d’exposants répartis en trois catégories.

D’abord, une lignée gastronomique dans laquelle on retrouve les différents plats de la cuisine haïtienne notamment  » Diri ak Lalo, Tchaka, Tonmtonm » entre autres, a fait savoir à notre rédaction l’une des responsables de cette activité, Dr Beauvoir Stephie.

Ensuite, une lignée littéraire où de nombreux auteurs étaient en signature. Des personnalités comme Smoye Noisy et Pierre Renel René, entre autres, étaient présentes pour s’entretenir avec les jeunes présents.

Et ensuite, on avait les artisans exposant, les créations artisanales.

À la fin de la journée, l’Organisation « Back Lakay » se décerne un certain satisfecit pour le déroulement de cette autre édition qui, selon elle, est bien différente de celle de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :