Haïti-Culture: le Prix Jacques Roche 2021 décerné Daphney Toussaint

0 20

Les membres du jury ont fait choix de la journaliste culturelle de la Radio Concorde de Boston, Daphney Toussaint, Prix Jacques Roche 2021, de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé, pour ses contributions à la culture haïtienne.

« Le jury, présidé par Me. Offrane Toussaint,  est composée des professeurs et journalistes de Limbé. Vu la situation sécuritaire qui est difficile, la lauréate du prix rentrera au pays à la fin du mois de janvier où elle prendra l’avion de Miami pour atterrir au Cap-Haïtien et le Rotary club du Cap-Haïtien s’engagera de l’emmener.

À en croire le Directeur Général de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé (BGCL), Clément Benoît II,  le prix Jacques Roche du journalisme culturel est une initiative de la Gibliothèque Georges Castera du Limbé( BGCL) qui vise à garder dignement la mémoire du journaliste kidnappé et lâchement assassiné. 

Selon le Directeur de ladite bibliothèque, plusieurs personnalités culturelles du monde médiatique ont déjà remporté le Prix Jacques Roche. Il s’agit de Daniel Marcelin de la Radio Métropole, Nélio Joseph du Journal Le Nouvelliste, Joseph Chanoine Charles de la Radio Vision 2000, Claude Bernard Sérant du Journal Le Nouvelliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More